Des voeux pour notre belle planète | Montpellier Méditerranée Métropole

Des voeux pour notre belle planète

Partager ce contenu


Publié le 07/01/2015

DE BONNES RÉSOLUTIONS
Pour cette année, j’espère que les humains vont prendre de bonnes résolutions. Que la paix sera présente partout, que tout le monde s'entre-aide dans les moments difficiles, qu'il y ait moins de pollution, que nous fassions plus attention à la nature.
L'écologie est importante, il faut utiliser moins d’électricité et d'eau, aider les malades et les pauvres, ne pas s'insulter. En ce qui me concerne, je vais essayer de faire tout ça mais aussi lire plus et me reposer davantage. BONNE ANNE 2015 !

Pauline, 8 ans
 

[JPG - 1 Mo]DES PETITS BONHEURS QUI FONT DE GRANDES JOIES
Il se passe des choses terribles sur la planète et j'aimerais que certaines puissent changer en cette année 2015. Il y a encore des gens qui meurent de faim, de soif, des animaux qui disparaissent, des morts à cause des guerres...  Moi je souhaiterais pouvoir continuer à vivre en famille, dans le bonheur, tout simplement, pouvoir me promener dans la nature, écouter le chant des oiseaux au soleil, tranquillement. Je souhaite que tous les enfants du monde puissent vivre ces joies simples.
Léo-Paul, 8 ans


NOTRE PRÉCIEUSE PLANÈTE
Cette année j'ai plusieurs souhaits : moins de pollution, moins d'espèces menacées, plus d'écologie, moins d'abandons d'animaux. Je souhaite à la planète qu'il y ait plus de plantations, plus de respect de la nature, que les humains ne se fassent plus la guerre et soient gentils entre eux. Tu es précieuse à mes yeux et j’espère qu'en 2015, tout ira mieux pour toi.
Olivia, 10 ans
 
NE METTONS PAS NOTRE VIE EN DANGER
En cette nouvelle année 2015, j'ai deux souhaits : Le premier, moins de pollution. J'en ai marre de voir tout le temps des canettes par terre, des sacs en plastique accrochés aux arbres, plein de déchets dans la nature. J’espère que cela va s'arrêter! Mon deuxième vœux : plus de racisme. Ça me fait de la peine de voir des populations seules, des gens dont on se moque à cause de leur couleur de peau, de leur physique... J’espère que les hommes vont changer car on fait beaucoup de mal à la planète, nous mettons le monde en danger et la Terre risque de se mettre en colère.
Kiara, 10 ans