Embellissement de la place de la Comédie - acquisition par la ville de Montpellier du fonds de commerce d’Indépendence Burger


Publié le 15/09/2022

Pour participer à l’embellissement de la Comédie et à son dynamisme commercial, la ville de Montpellier se porte acquéreur du fonds de commerce de « L’indépendence Burger ».

Dans le cadre du projet Comédie, la ville de Montpellier a mandaté la SA3M pour participer à la vente aux enchères du fonds de commerce situé au 10 place de la Comédie. 
Cette enseigne connue de toutes les Montpelliéraines et les Montpelliérains souvent sous le nom de l’« ancien quick » avait également été préalablement une brasserie avant de devenir en décembre 2018 « indépendence burger » pendant quelques mois seulement. 
Engagée à la fois dans un grand projet d’embellissement de la Comédie et de requalification de son tissu commercial, la ville de Montpellier a souhaité se porter acquéreur de ce fonds de commerce symbolique.

« En donnant mandat à la SA3M pour se rendre à cette enchère, nous souhaitions avant tout éviter le risque de l’implantation d’un éventuel Dark Store ou d’un commerce inadapté au cœur battant de la Métropole que représente la place de la Comédie. Nous ne pouvions connaître en amont les acteurs présents à cette vente enchère, il s’agissait en premier lieu de garantir que l’enseigne qui s’implantera à cette adresse corresponde à notre souhait d’embellissement et de préservation de la dynamique commerciale du centre-ville. Le service du développement économique de la métropole, de la SA3M et de la CCI seront tous mobilisés pour attirer la meilleure enseigne qui fera rayonner la place de la Comédie et en fera, à nouveau, un lieu où l’on s’y attarde en famille ».
Michaël DELAFOSSE, Maire de Montpellier et Alban ZANCHIELLO, Adjoint au Maire délégué au Commerce

Partager ce contenu