Katia Vidic : nouvelle présidente du Conseil de Développement


Publié le 05/02/2015
Katia Vidic : nouvelle présidente du Conseil de Développement

Jeudi 5 février, un conseil de Métropole s’est tenu avec une soixantaine de points à l’ordre du jour à l’hôtel de Métropole. En ouverture de celui-ci, le Président Philippe Saurel a fait le point sur de nombreux dossiers.

Il a indiqué que la CDAC (commission départementale d’aménagement commercial) avait donné son accord pour le projet Ode à la Mer porté par Montpellier Méditerranée Métropole.
Deux dossiers de candidature seront également portés par Montpellier : le Mondial féminin de football en 2019 et l’organisation du prochain concours Miss France.
La date du 7 octobre 2015 a été arrêtée pour l’organisation à Montpellier du Sommet des Villes pour la Grande Vitesse et l’interconnexion ferroviaire du couloir méditerranéen.

Par ailleurs, Philippe Saurel a proposé à l’assemblée la nomination de Katia Vidic à la tête du Conseil de Développement de la Métropole. Cette chef d’entreprise montpelliéraine âgée de 34 ans, très investie au sein de l’écosystème montpelliérain de la French Tech, est cofondatrice de NELIS. La date du mercredi 4 mars, à 18h30, a été retenue pour la convocation du premier Conseil de Développement et son installation. Celui-ci se tiendra en salle Pelloutier, place Zeus.

Katia Vidic Katia Vidic Conseil de Développement de la Métropole

Membres bénévoles

Le Conseil de Développement dont les membres sont bénévoles, est une instance de concertation et de réflexion appelée à faire des propositions aux élus communautaires. Ceci sur les six axes de développement économique de la Métropole : la santé, le développement numérique et l’innovation, la mobilité et les déplacements, le développement touristique, l’agro-écologie et l’alimentation ainsi que le patrimoine, la culture et l’égalité des chances. « Charge à Katia Vidic désormais d’organiser l’ensemble des commissions et le fonctionnement de ce conseil de développement » a commenté Philippe Saurel. Cette nomination a été votée à l’unanimité.

Partager ce contenu