La FFSG dévoile le logo des championnats du monde 2022 | Montpellier Méditerranée Métropole

La FFSG dévoile le logo des championnats du monde 2022

Partager ce contenu


Publié le 25/03/2021

En 2022, la compétition se déroulera à Montpellier du 21 au 27 mars, avec près de 200 patineurs attendus pour l'évènement. A J-1 an, le comité d'organisation a dévoilé ce jeudi l'emblème de l'événement.

LOGO

Avec un logo à la fois bilingue, lisible et moderne, le motif étant réversible, représente à la fois le M de Monde et le W de World. Le M, aux multiples significations, fait également allusion à Montpellier, la ville hôte et à j'M (pour aime). Sa forme dynamique rappelle les mouvements des patineurs sur la glace et les traces laissées par leurs lames.

LOGO CHAMPIONNAT FFSG

LA FEDERATION FRANCAISE DES SPORTS DE GLACE

La FFSG entend profiter de ce Championnat Mondial pour élargir la popularité du patinage en France, en créant un événement à la fois jeune, populaire et rassembleur.

Pour Nathalie Péchalat, présidente de la Fédération Française des Sports de Glace : « Ce logo est une première étape pour identifier, promouvoir et mobiliser autour de cet événement qui sera très attendu, 1 mois seulement après la fin des Jeux Olympiques de Pékin. Nous sommes fiers de présenter un logo 'dans l'air du temps' qui offre à nos disciplines une image à la fois moderne, gracieuse et dynamique ».