Le musée Fabre candidat au 1er prix Patrimoine & Innovation(s) : votes en ligne jusqu'au 19 janvier 2015 | Montpellier Méditerranée Métropole

Le musée Fabre candidat au 1er prix Patrimoine & Innovation(s) : votes en ligne jusqu'au 19 janvier 2015

Partager ce contenu


Publié le 14/01/2015
Musée Fabre candidat au 1er prix Patrimoine & Innovation

Le nouveau site Internet du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole a été retenu pour concourir au premier prix Patrimoine & Innovation(s). Le public est appelé à voter jusqu’au lundi 19 janvier 2015 pour choisir les 3 innovations finalistes, sur le site des Rencontres Nationales Culture et Innovation(s).

Ce prix valorise et récompense les innovations 2014 des musées, monuments et lieux de culture scientifique. 15 projets sont en lice dans l’une des 3 catégories: "site Internet", "application mobile" et "autre innovation numérique". Le palmarès sera dévoilé le 6 février, à l’issue des Rencontres Nationales Culture et Innovation(s) organisées par le Club Innovation & Culture France (CLIC).

En novembre 2014, le site Internet du musée Fabre a fait peau neuve. Sous un nouveau design qui donne une large place à l’image, il poursuit la volonté de diffusion de la culture, au plus grand nombre, de Montpellier Méditerranée Métropole.

Adapté aux supports mobiles, le site est consultable sur smartphones et tablettes avec un même confort de navigation. La navigation intuitive permet à tous les internautes de préparer leur visite au musée et d’avoir accès à une connaissance approfondie des collections. La base de données du site Internet comprend aujourd’hui près de 11 000 notices illustrées et la base bibliographique 10 000 titres référencés.