Les élèves de l'école Churchill finalisent les plantations du jardin méditerranéen de la place de la Comédie


Publié le 11/12/2023

Vendredi 8 décembre 2023, 3 semaines après l'arrivée des ormes sur la Place de la Comédie, une quarantaine d'élèves de l'école Churchill ont participé aux dernières plantations du banc végétalisé aux côtés de Michaël DELAFOSSE, de Stéphane JOUAULT et de Laurent NISON.

Dans le prolongement des ormes, un jardin méditerranéen a été aménagé. Le banc qui le borde, construit en pierre calcaire, est en harmonie avec les sols de la Comédie. Planté de vivaces et d'arbustes, ce grand « banc jardin » de près de 90 m de long offre un nouvel espace végétalisé de plus de 350 m² sur la Comédie.

Il est équipé d'un système de brumisation pour renforcer le rafraîchissement des espaces publics en complément de celui que procureront les arbres de la Comédie et de l’Esplanade mais aussi la future grande fontaine à proximité. Romarin, Lavande, Myrte, Ciste de Montpellier ou Euphorbe des Garrigues : les essences qui composent la palette végétale de ce jardin sont peu gourmandes en eau et adaptées au climat méditerranéen. 

Montpellier, ville à hauteur d'enfants

Avec le développement des quartiers apaisés, des rues aux écoliers, les transports en communs désormais gratuits pour les enfants mais également la diversification de l’offre culturelle jeunesse et l’accès des enfants à la pratique sportive dans les clubs et équipements rénovés, Montpellier porte déjà haut et fort cette philosophie de la Ville des enfants.

Un vrai changement de paradigme a donc commencé à s’opérer sur le territoire, permettant de concrétiser la transition écologique des déplacements et donnant les moyens aux enfants de partir à la découverte de la cité et de se déplacer vers des évènements faits pour eux.

Partager ce contenu