Montpellier affirme son soutien au peuple Ukrainien | Montpellier Méditerranée Métropole

Montpellier affirme son soutien au peuple Ukrainien

Partager ce contenu


Publié le 25/02/2022

La Ville de Montpellier souhaite témoigner de son soutien absolu à l’Ukraine, aux Ukrainiennes et Ukrainiens qui subissent une terrible agression militaire de la part de l'Etat russe. 

Michaël Delafosse, a ainsi décidé d’afficher le drapeau ukrainien sur la façade de l’Hôtel de Ville, aux côtés des drapeaux français et européen. Il a également réaffirmé à l’Ambassadeur d’Ukraine son soutien absolu, et lui a renouvelé sa proposition d’accueillir un Consulat général d’Ukraine à Montpellier. 

Afin d’accompagner le mouvement de solidarité mondial qui s'organise, la Ville de Montpellier mettra à disposition la Maison des Relations internationales qui deviendra ainsi un lieu de collecte d’aides humanitaires, et un point d’information et d’accompagnement des ressortissants ukrainiens dans leur lien à l'Ambassade. Une délibération sera également proposée lors du prochain Conseil municipal, une fois les dispositifs d'aides humanitaires stabilisés, afin d'apporter un soutien matériel et financier aux populations touchées et déplacées par le conflit.