"Montpellier Métropole Numérique" invitée à Matignon pour les "Jeudigital French Tech"


Publié le 21/11/2014

Jeudi 20 novembre était une soirée riche en événements pour l'écosystème de la French Tech montpelliéraine, qui célébrait sa réussite de Montpellier à Paris !

Au musée Fabre de Montpellier Agglomération, plus de 200 entrepreneurs, startups, dirigeants de grandes entreprises et décideurs publics ont répondu à l'invitation de Montpellier Agglomération. Sous les artworks de l'exposition "Jeux vidéo et art numérique saison 2"¸ ils étaient les invités d'honneur de l'Agglomération avec qui ils ont porté la candidature du territoire pendant près d'un an.

En même temps, la "Sunny French Tech" montpelliéraine avait aussi les honneurs de Matignon à Paris. À l'occasion du 3ème "Jeudigital French Tech", Manuel Valls, Premier Ministre, et Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat au Numérique, ont invité les représentants de Montpellier Agglomération et la startup montpelliéraine Matooma au lendemain de la labellisation de la Métropole.

Matooma, pépite montpelliéraine, au 3ème "Jeudigital French Tech"

Chaque dernier jeudi du mois, le Secrétariat d'Etat au Numérique convie 6 startups de la French Tech à présenter ses actions à un parterre d'investisseurs français et étrangers, de grands comptes et d'acheteurs publics, dans un Ministère. Le premier s'était déroulé au Ministère des Sports le 30 octobre. Cette seconde édition était organisée à Matignon, une semaine après l'annonce des 9 premiers territoires labellisés "Métropoles French Tech".

Matooma était, jeudi 20 novembre, l'une des 6 startups invitées à valoriser ses produits. Créée en 2012 par Frédéric Salles, expert M2M (machine-to-machine), et John William Aldon, cette startup montpelliéraine est spécialisée dans la communication et la gestion des objets connectés par carte SIM. "Tech champion" du territoire, elle possède un chiffre d'affaires de 2,5 millions d'euros et a levé 1 million d'euros cette année. Elle gère un portefeuille international de 800 clients.

Aux côtés des réussites montpelliéraines emblématiques, telles Awox, Teads, JVWeb, et bien d'autres, Matooma fait rayonner le territoire bien au-delà de ses frontières. Réunies par la "French Tech attitude", elles font de l'union une force pour faire reconnaitre l'innovation et le savoir-faire français, et faire de la future Métropole un des premiers pôles numériques français.

Axelle Lemaire, Secrétaire d'Etat chargée du numérique entourée de la start-up Matooma 

Partager ce contenu