"Soulages à Montpellier", une programmation incontournable pour les cent ans de l'artiste


Publié le 27/11/2019
 Philippe SAUREL, Michel HILAIRE, et Valérie CHEVALIER

Un lien particulier s’est tissé entre Montpellier et l’artiste à la renommée internationale Pierre Soulages, qui possède des attaches très fortes à Sète notamment, aime et entretient des liens étroits avec Montpellier et le musée Fabre.

Le peintre a témoigné de la plus belle manière son attachement à l’établissement au travers de la donation qu’il a consentie avec son épouse en 2005, de vingt toiles, et le dépôt de dix autres, en 2007 et 2016. Il était donc important que Montpellier rende hommage à l’artiste à l’occasion de ses cent ans.

Mercredi 27 novembre, Philippe SAUREL, Maire de la Ville de Montpellier, Président de Montpellier Méditerranée Métropole, Michel HILAIRE, Conservateur général du patrimoine, Directeur du musée Fabre de Montpellier Méditerranée Métropole et Valérie CHEVALIER, Directrice générale de l'Opéra Orchestre national Montpellier Occitanie ont présenté le parcours Soulages renouvelé au fil des collections permanentes et la programmation de la manifestation « Soulages à Montpellier », spécialement conçus à l'occasion des cent ans de Pierre Soulages.

Programme

Partager ce contenu