Tennis : le 16ème Open International Féminin aura lieu du 26 juin au 3 juillet 2022 | Montpellier Méditerranée Métropole

Tennis : le 16ème Open International Féminin aura lieu du 26 juin au 3 juillet 2022

Partager ce contenu


Publié le 21/06/2022

Pendant 7 jours, 32 joueuses s’affronteront en simple et 16 équipes en double, jusqu’aux finales, le vendredi 1er juillet à 17h pour le double, et le dimanche 3 juillet à 17h pour le simple.

Christian ASSAF, Marie PASSIEUX, Vice-présidente du Conseil Départemental de l'Hérault, Déléguée aux sports et aux loisirs, Présidente d’Hérault Sport, Pierre-Joseph ESCRIBANO, Directeur de la communication et du mécénat, CHU Montpellier, Jean-Louis REY, Président du Comité de Tennis de l'Hérault et Serge AYGALENQ, Directeur du tournoi ont présenté hier le 16ème Open International Féminin qui se déroulera du 26 juin au 3 juillet 2022 au sein de l'ASCH à Grabels.

Grâce à sa qualité d’accueil exceptionnelle et à l’apport financier des partenaires, l’Open International féminin de Montpellier fait partie des tournois dotés de 60 000 $ en France. Ce positionnement dans la hiérarchie des tournois est essentiel pour les joueuses. En effet, le nombre de points acquis au classement WTA et le « prize money » des joueuses est fonction de la catégorie du tournoi. Grâce à cette dotation, le tableau final de simple est composé de joueuses du top 100 mondial.

Suivez la programmation des matchs et les coulisses du tournoi sur :
tennis34.fr 

Page Facebook Comité tennis Hérault

Le tournoi des espoirs du tennis professionnel

L’Open International féminin de Montpellier fait partie du circuit ITF qui réunit toutes les épreuves officielles du tennis professionnel mondial. Les Tournois Internationaux Féminins permettent aux jeunes espoirs de s’aguerrir sur le circuit international et d’améliorer leur classement professionnel (WTA).

De nombreuses joueuses françaises et étrangères qui évoluent aujourd’hui dans les 100 premières mondiales y ont fait leurs premières armes.

Télécharger le dossier de presse