Travaux sur le boulevard Henri IV : perturbations sur le réseau TaM du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021 inclus | Montpellier Méditerranée Métropole

Travaux sur le boulevard Henri IV : perturbations sur le réseau TaM du lundi 25 au vendredi 29 octobre 2021 inclus

Partager ce contenu


Publié le 22/10/2021
Platanes boulevard Henri iv

En raison de la détection d’un foyer de chancre coloré sur des platanes du boulevard Henri IV, la Ville de Montpellier sera contrainte d’abattre vingt arbres*. Cette opération sera menée du lundi 25 octobre au vendredi 29 octobre 2021 inclus et entraînera des conséquences sur la circulation du boulevard Henri IV.

Ainsi, l’itinéraire de la ligne 4 de tramway et celui des lignes de bus 6 et 7 devront être déviés sur cette période.

Déviation de la ligne 4 du Tramway

Elle empruntera l'itinéraire de la ligne 1 entre les stations Gare Saint-Roch et Place de l’Europe. Afin d’assurer la continuité de service auprès des voyageurs, une navette bus de remplacement Navette 4 sera mise en place entre les stations Corum et Léon Blum.

Perturbations sur les lignes de bus 6 et 7

Les arrêts Collège Camille Claudel, Maison des Sports, Auguste Broussonnet, Albert 1er - Cathédrale et Peyrou - Arc de Triomphe ne seront pas desservis en direction de Pas du Loup (ligne 6) et La Martelle / Les Bouisses (ligne 7).
Afin d’accompagner les voyageurs durant ces déviations, un dispositif spécifique sera déployé aux stations et arrêts des lignes concernées ainsi qu’à bord des véhicules.

* À ce jour, il n’existe aucun moyen de traitement contre le chancre coloré, champignon provoquant le dépérissement irrémédiable des arbres contaminés. Ce chantier, réalisé par la Ville de Montpellier en présence d’un écologue, va permettre de limiter les impacts sur la faune. Ainsi, des nichoirs à chauve-souris ont été disposés sur la zone, en remplacement des cavités disparues sur les arbres qui seront supprimés. Un projet de replantation est à l’étude pour le renouvellement durable du patrimoine arboré de ce site, en concertation avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles.

S'informer sur l'abattage des arbres