Une Métropole paritaire avec 20 vice-présidents


Publié le 12/01/2015

Montpellier Méditerranée Métropole est désormais composée d'un bureau de 20 vice-présidents. Dix sont des femmes, dix sont des hommes. Il reflète donc parfaitement la parité, alors même que la loi ne l'impose pas. Cinq d'entre eux sont des élus de Montpellier et les quinze autres des communes.

Cinq nouveaux vice-présidents

Cinq nouveaux vice-présidents ont été élus aujourd'hui. Il s'agit de :

  1. Régine lllaire, maire de Cournonsec. Elle est chargée de la commission "Gestion des temps, accessibilité, autonomie et handicap".
  2. Jackie Galabrun-Boulbes, maire de Saint-Drézéry est en responsabilité de la commission « Prévention des risques majeurs et gestion des milieux aquatiques, lagunaires, maritimes et autres risques majeurs ».
  3. Jusqu'à présent conseiller spécial, Jean-François Audrin, maire de Saint-Georges d'Orques, est désormais vice-président en charge de « la valorisation et de la protection animales ».
  4. Michelle Cassar, maire de Pignan, est déléguée à « l'énergie et à la transition énergétique ».
  5. Enfin, Eliane Lloret, maire de Sussargues, est déléguée pour sa part à "la participation citoyenne, la performance et l'évaluation des politiques publiques ».

Six conseillers délégués

Six nouveaux conseillers délégués font en effet leur apparition. Il s'agit de : 

  1. Jean-Luc Cousquer, élu montpelliérain et conseiller délégué auprès de Chantal Marion, pour « le tourisme et la création d'un office de tourisme métropolitain ».
  2. Yvon Pellet, maire de Saint Geniès des Mourgues, conseiller délégué auprès d'Isabelle Touzard pour « la promotion des produits agricoles, viticoles et des activités économiques traditionnelles ».
  3. Joël Raymond, maire de Montaud, est conseiller délégué auprès de Chantal Marion pour « le développement du très haut débit, la lutte contre la fracture numérique et Montpellier territoire numérique ».
  4. Sonia Kerangueven, élue montpelliéraine, est conseillère déléguée auprès de Bernard Travier pour « le Centre d'art contemporain » et de Chantal Marion pour les « smart cities ».
  5. Jean-Luc Savy, maire de Juvignac, est conseiller délégué auprès de Max Lévita, pour "l'optimisation des finances publiques ».
  6. Enfin, Caroline Navarre, élue montpelliéraine, est conseillère déléguée auprès de Chantal Marion pour la « prévention santé ».



Abdi El Kandoussi, adjoint maire de Montpellier, reste à la "Communication" mais désormais en qualité de Conseiller spécial et non plus de conseiller délégué.


Par ailleurs, chaque maire, vice-président et conseiller spécial ont reçu une écharpe tricolore aux couleurs orange, verte et violet de la Métropole fabriquée pour la circonstance et qui permettra de représenter la nouvelle instance lors des cérémonies officielles.

Partager ce contenu