Sous menu d'un livre

Portail des marchés publics



Nos consultations en ligne

Montpellier Méditerranée Métropole met à disposition de ses usagers une plateforme dématérialisée dédiée aux marchés publics. Ergonomique et doté de multiples fonctionnalités, ce site vous permet de vous tenir au courant des annonces d’information, de consultation, d’attribution, de pouvoir répondre aux appels d’offre sous forme électronique, de disposer d’un service d’alerte gratuit, ou bien encore de télécharger les dossiers de consultation des entreprises.

transparence

Tous les avis de publicité de Montpellier Méditerranée Métropole sont regroupés sur la plate-forme de dématérialisation des marchés publics, et ce, quel que soit leur montant.

Vous pouvez télécharger les avis d’appel public à la concurrence, ainsi que les dossiers de consultation des entreprises, pour les procédures d’un montant supérieur à 90 000 € HT.

Un service à votre écoute

Outre Montpellier Méditerranée Métropole, 26 communes membres, affiliées à ce portail, mettent à disposition du public leurs avis de publicité.

Pour toute demande d’information complémentaire, vous pouvez adresser un mail à la direction adjointe des marchés publics :


Précisez l’intitulé de la consultation, votre raison sociale, ainsi que vos coordonnées complètes.

Plateforme collaborative métropolitaine clause sociale

L’introduction d’une clause sociale dans une commande publique est un levier pour l’insertion professionnelle, elle favorise l’accès ou le retour à l’emploi de publics en insertion. Insérer des clauses sociales dans les marchés publics permet de conditionner l’exécution ou l’attribution d’un marché en fonction de critères liés à l’emploi ou à la lutte contre les exclusions.

Véritable guichet unique de mise en œuvre des clauses sociales à l’échelle du territoire, elle a vocation à accompagner tous les maîtres d’ouvrage qui développent des clauses sociales sur le territoire de Montpellier Méditerranée Métropole. La Métropole de Montpellier a été primée, grâce à la vidéo ci-dessous présentant la Plateforme, dans la catégorie "Communication et rayonnement du dispositif des clauses" lors des Trophées de la Clause Sociale, le 7 novembre 2019.

Règles juridiques :

Nouveau code de la commande publique (01.04.2019)

  • L2112-2 : la clause d’insertion est une condition d’exécution du marché
  • L2152-7 : l’insertion est un critère de choix parmi les critères d’attribution d’un marché
  • L2113-12 Marchés réservés TH : ESAT ET et L2113-13 : Marchés réservés aux structures d’insertion par l’activité économique (SIAE)

Les objectifs de la plateforme

  • Généraliser des clauses sociales dans la commande publique.
  • Réserver du temps de travail à des publics en difficulté d’insertion professionnelle.
  • Faciliter la mise en application de la clause sociale.

En savoir plus

Partager ce contenu