Espace culturel Pierre-Fournel

Castelnau-le-Lez
Espace culturel Pierre-Fournel
Ville de Castelnau-le-Lez

Le bâtiment est installé au pied des vestiges du castellum novum (château neuf), à l’origine de la ville et de son nom, bâti au XIe siècle et devenu propriété des seigneurs de Montpellier au XIIe siècle. Cet habitat élitaire fortifié a connu de multiples destructions au fil des siècles. Subsiste un rempart long de 31 mètres doté d’une tour d’angle. L’espace Pierre-Fournel accueille aujourd’hui les services culturels de la Ville de Castelnau-le-Lez.

Propriété de la Ville de Castelnau-le-Lez.

21 rue Armand-Barbès

Evénements

Exposition
Samedi & dimanche 10h-18h
« L'église Saint-Jean-Baptiste, perle du roman montpelliérain. » Exposition consacrée à l'église de Castelnau : son histoire, ses transformations, son architecture, sa décoration...
Organisation : Ville de Castelnau-le-Lez
Conférence
Samedi 10h
En ouverture des Journées européennes du patrimoine, présentation du nouveau livret "Castelnau-le-Lez : d'hier à aujourd'hui", co-édité par la Ville de Castelnau-le-Lez et Montpellier Méditerranée Métropole, dans le cadre du label Pays d'art et d'histoire, suivie de la signature de la convention de partenariat entre la Ville et la Métropole, en faveur du développement de la valorisation des patrimoines.
Organisation : Ville de Castelnau-le-Lez
Spectacle
Samedi 19h
Inscription sur place à l'Espace culturel Pierre-Fournel, sur Internet www.castelnau-le-lez.fr et par téléphone 04 67 14 27 40
12 € • tarif réduit (-18 ans, étudiants, demandeurs d'emploi) : 8 €
Musique • « Sunscape, paysage solaire, univers partagé entre ciel et mer » est le fruit de la rencontre d’Emmanuel Beer et Jules Le Risbé. Rapidement rejoints par Thomas Doméné à la batterie, le groupe explore par ses compositions les codes du jazz qu'il s'approprie et qu'il dépasse. Entre timbres acoustiques, électriques et synthétiques, Sunscape entraîne l'auditeur dans un véritable voyage sonique.
Organisation : Ville de Castelnau-le-Lez