Hôtel de Baschy du Cayla

Montpellier
Hôtel de Baschy du Cayla
Montpellier 3M | Christophe Ruiz

Des logements successifs reconstruits au fil des siècles, subsiste le bâtiment donnant sur la rue de la Monnaie, datant de 1636. François Baschy, marquis du Cayla, modifie et décore finement l’ensemble à partir de 1755. Le plan et la façade s’adaptent alors au tracé courbe de l’étroite rue. Devenue propriétaire au moment des grands travaux urbains du XIXe siècle, la Ville y accueille aujourd’hui le Relais des enfants, qui anime des activités hors du temps scolaire.

Propriété de la Ville de Montpellier, inscrite au titre des monuments historiques le 26 juillet 1990.

1 rue Embouque d'Or, Montpellier

Evénements

Spectacle
Samedi 14h 16h
"Les rois de la lutte" avec la compagnie Le cœur à barbe. Plongez de façon joyeuse et décalée dans les origines de ce sport de combat qu'est la lutte. Deux commentateurs sportifs font patienter le public, avant que ne débute le combat qui oppose Raoul le boucher à Nacho le chevalier au lion. Rendez-vous dans le jardin des hôtels de Varennes et de Baschy du Cayla. EN RAISON DES CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES, LE SPECTACLE INITIALEMENT PRÉVU DANS LE JARDIN AURA LIEU A PROXIMITÉ IMMÉDIATE, DANS LA SALLE PÉTRARQUE. NOUS VOUS REMERCIONS POUR VOTRE COMPRÉHENSION.
Organisation : Montpellier 3M | Unité Patrimoines & Spectacle vivant
Spectacle
Dimanche 15h
Heure baroque avec Les Ombres. Transcripteurs acrobates, Margaux Blanchard à la viole de gambe et Sylvain Sartre au traverso se font l’écho d’un passé immortel. Les musiciens revisitent le répertoire baroque en regard des traditions populaires. Transcriptions de Monteverdi, Mozart et Berio. Rendez-vous dans la cour intérieure de l'hôtel Baschy du Cayla.
Organisation : Montpellier 3M • Unité Patrimoines & Spectacle vivant