Marathon de Montpellier



Chaque année, le Marathon de Montpellier invite les coureurs de tous âges à s'élancer sur l'un des 5 parcours proposés : le Marathon, le Semi-Marathon, le relais, la marche nordique santé et les courses "kids" pour les sportifs en herbe.

Le Marathon, une épreuve née il y a 120 ans

Le marathon est une épreuve sportive de course à pied qui se dispute généralement sur route sur une distance de 42,195 kilomètres. Il a été créé à l’occasion des Jeux olympiques d'Athènes de 1896, sur une idée du linguiste français Michel Bréal, pour commémorer la légende du messager grec Philippidès, qui aurait parcouru la distance de Marathon à Athènes pour annoncer la victoire contre les Perses en 490 av. J.-C. L’épreuve se courait jusqu’en 1921 sur une distance non fixée d’environ 40 km avant que l’Association internationale des fédérations d'athlétisme n’en fixe la distance.

Participez à la 11eme édition le 20 mars 2022

Le 20 mars sera lancée la 11ème édition du Marathon Montpellier 2022. Co-organisée par la Ville, la Métropole de Montpellier et le Ma2m (Montpellier Athlétic Méditerranée Métropole), cette nouvelle édition offre un tracé qui s'étend sur la Métropole de Montpellier et ses environs.

En effet, pour la 6ème année consécutive, le Marathon de Montpellier traversera 6 communes avec 6 000 coureurs. Avec un départ et une arrivée place du Nombre d'Or, dans le quartier Antigone à Montpellier, les coureurs passeront par Castelnau-le-Lez, Lattes, Pérols, Mauguio-Carnon, et Palavas-les-Flots.

Télécharger le flyer d'informations de restrictions de circulation

PARCOURS DU MARATHON


Informations pratiques

Pour connaître le programme complet et vous inscrire à la prochaine édition du Marathon de Montpellier, rendez-vous sur :

marathonmontpellier.fr

Partager ce contenu