Recrutements au sein du pôle Numérique et Donnée | Montpellier Méditerranée Métropole

Recrutements au sein du pôle Numérique et Donnée

Partager ce contenu



Montpellier et sa Métropole : un territoire d’exception aux ambitions fortes

Montpellier Méditerranée Métropole fait partie des 22 métropoles françaises. Son territoire est idéalement situé entre la mer, les vignes et la garrigue, non loin des Pyrénées, des Alpes et de l’Espagne.

Composée de 31 communes pour une population totale de près de 500 000 habitants, dont la ville centre Montpellier qui comptabilise, à elle seule, plus de 280 000 habitants, la Métropole bénéficie d’un dynamisme économique et démographique important. Aujourd'hui, forte de ses 29 000 entreprises, de ses 60 000 étudiants, de ses Pôles d'excellence dans les domaines de la santé, de l'eau, de l'agronomie ou des technologies de pointe, Montpellier Méditerranée Métropole reste, avec son climat privilégié, parmi les destinations préférées des Français ! Montpellier c'est aussi une Ville audacieuse, innovante et reconnue pour ses capacités d'excellence dans les domaines du numérique, de la santé, du sport, de la culture contemporaine.

Montpellier est la 7è Ville de France en termes de croissance démographique (source Insee) et considérée comme la 3è ville la plus attractive du territoire.

Mise en place le 1er janvier 2015, la Métropole poursuit son développement et doit sans cesse répondre à de nouveaux enjeux territoriaux et sociétaux innovants pour être au plus près de ses administrés.

Envie d’un nouveau challenge ?  Rejoignez la team d’experts du pole Numérique et Donnée !

Pour mener à bien ses politiques publiques ambitieuses, la nouvelle organisation des services mutualisée Ville-Métropole, s’organise en 20 pôles et 3 directions générales déléguées :

  • Performance et Transformation de l’Administration (7 pôles)
  • Qualité des Services à la Population (7 pôles)
  • Aménagement Développement Equilibre du Territoire (6 pôles)

Le Pôle Numérique et Donnée s’inscrit dans cette dynamique de modernisation et changement et a pour objectif d’accélérer la transformation digitale de l’administration, d’innover afin de bâtir le système d’information (SI) de demain.

Le projet de mandat 2020-2026 insuffle de nouvelles ambitions pour le pôle à travers son Schéma Directeur des Systèmes d’Information et du Numérique. Il est décliné en 8 axes stratégiques allant de la transformation numérique de l’école à l’aménagement numérique du territoire, en passant par le pilotage de la donnée, le tout dans une démarche éco responsable.

Pour répondre à ces ambitions et se donner les moyens de réussir sa transformation digitale, le pôle dispose d’une enveloppe annuelle d’environ 15 M€ pour investir dans plus de 350 projets. Pour y parvenir, il recrute 22 agents afin de constituer, à terme, une équipe de plus 100 agents.

Vous souhaitez faire partie de l’aventure ? À vos CV et lettres de motivation !

Consulter les offres d'emploi

Administrateur systeme

Administrateur réseau

Chargé de la stratégie et urbanisation du SI

Chargé de MCO

Chargé des méthodes et de la qualité

Chargé des relations avec les opérateurs de télécommunication

Chef de projet développeur agile

Chef de projet informatique

Responsable Unité progiciels

Responsable Unité systèmes et plateforme ville connectée

Technicien support de proximité

Technicien réseau telecom

Candidater à une offre d'emploi

Envoyer votre candidature