Demandes de subventions 2023


Publié le 19/09/2022

Cette année est marquée par la mise en œuvre du « Portail des Aides » de la Ville et de la Métropole de Montpellier, pour une démarche 100% numérique avec la création d’un compte Usager pour chaque structure demandeuse.

Le portail des aides est une plateforme en ligne, de dépôt, d’instruction et de traitement des demandes de subvention.

A compter du 19 septembre 2022, il permettra de fluidifier, sécuriser et simplifier les échanges entre les structures porteuses de projet et l’administration concernant les demandes au titre de l’année 2023 et des années suivantes.

Faire une demande de subvention en ligne pour l'année 2023

À noter : la plateforme en ligne sera accessible du 19 septembre au 14 octobre 2022

Un guide d’accompagnement au dépôt en ligne 2023 est mis à disposition ICI

A travers la création de son compte usager, la structure pourra conserver ses données pour une nouvelle demande, mettre à jour son profil, retrouver toutes les informations en temps réel sur l’avancée de sa demande de subvention, recevoir des notifications paréchange direct avec les agents de l’administration et assurer la traçabilité de ces échanges.

Une seule modalité de dépôt, 100% numérique, par création de son compte usager sur le portail des aides de la ville et de la métropole

Du 19 septembre au 14 octobre 2022, les structures demandeuses (associations, établissements publics…) pourront, sans se déplacer, effectuer leurs demandes de subvention sur le « Portail des Aides » accessible depuis les sites internet de la ville et de la Métropole.

Un Guide Usager sera mis à disposition sur les sites pour accompagner les structures dans leur démarche.

En cas de besoin, un accompagnement à la transition numérique est proposé

Les structures demandeuses pourront être accompagnées par des agents de l’administration pour effectuer leur dépôt numérique sur le « Portail des Aides » (création d’un compte usager et dépôt en ligne de la demande), uniquement sur rendez-vous.

A partir du 07 septembre 2022, la prise de rendez-vous s’effectuera par téléphone aux numéros suivants : 04 34 88 75 03 - 04 67 13 64 87 - 04 67 34 70 10.

Les personnes sourdes ou malentendantes peuvent joindre les référents par courriel à l’adresse : subventions-partenariats@ville-montpellier.fr.

Dans le cadre de cet accompagnement les structures devront apporter l’ensemble des pièces nécessaires à la création de leur compte et de leur dossier de demande.

Tout savoir sur la demande de subvention

Partager ce contenu