Extension de la ligne 1 de tramway : lancement des travaux


Publié le 10/11/2022

Jeudi 10 novembre 2022, Michaël Delafosse, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier et Julie Frêche, Vice-présidente de Montpellier Méditerranée Métropole, Déléguée au Transport et aux Mobilités Actives, en présence de Salvador Nunez, Directeur opérationnel ASF / VINCI Autoroutes, ont réalisé une visite de chantier relative au démarrage des travaux d'extension de la Ligne 1 de tramway.

"Nous y sommes, enfin ! Les travaux d'extension de la ligne 1 de tramway démarrent, plus de 4 ans après l'ouverture de la gare TGV Montpellier Sud de France aux voyageurs. Cette prolongation de voie ferrée, tant attendue, va permettre de relier et donner toute leur mesure aux deux gares de Montpellier.

L'extension desservira également le lycée Pierre Mendès France ainsi que le nouveau quartier Cambacérès, ses écoles supérieures, ses entreprises et sa halle de l’innovation.

D'ici 2025, le centre-ville de Montpellier sera accessible en 20 minutes via la ligne 1 de tramway." souligne Michaël DELAFOSSE, Maire de la Ville de Montpellier et Président de Montpellier Méditerranée Métropole.

Télécharger le dossier de presse

Partager ce contenu