Essence trop chère ? Montpellier vous offre des solutions alternatives

Le prix des carburants ne cesse d’augmenter et pèse sur le pouvoir d’achat des Français. Afin d’offrir des solutions alternatives à la voiture, à la fois plus économique et plus écologique, la Métropole met en place un véritable « choc des mobilités ».
Faites le choix des transports en commun avec un réseau renforcé et progressivement gratuit
Les transports en commun sont gratuits pour les habitants de la métropole le week-end et toute la semaine, pour les moins de 18 ans et plus de 65 ans. À la fin de l'année 2023, ils le seront tout le temps, pour tous les habitants de la métropole.
De plus, l’offre sera considérablement renforcée avec la construction de la ligne 5 de tramway, l’extension de la ligne 1 et la création de 5 lignes de bus à haut niveau de service BusTram. Fin 2025, 90 % des habitants de Montpellier et 70 % de ceux de la métropole seront situés à proximité d’un arrêt de tramway ou BusTram.
Les transports en commun gratuits à Montpellier
Faites le choix du vélo avec le réseau express
La Métropole développe considérablement son réseau de piste cyclable. Il n’a jamais été aussi facile de se déplacer à vélo. De plus, de nombreuses aides existent pour vous permettre d’acheter un vélo à assistance électrique.
Aides à l'achat d'un vélo à assistance électrique
Faite le choix du covoiturage avec Klaxit
La Métropole vous offre vos covoiturages du quotidien et rémunère le conducteur. Les avantages de l'applciation Klaxit :
- Passagers, déplacez-vous gratuitement
- Conducteurs, gagnez jusqu’à 160 €/mois en covoiturant régulièrement