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Le numérique pour tous



La transition numérique s’invite dans tous les domaines de la vie quotidienne. Pourtant, de nombreuses personnes restent éloignées du numérique. Dans le cadre de leur stratégie d’inclusion numérique, la Métropole, la Ville et le CCAS de Montpellier sont engagés dans une démarche d’accompagnement des citoyens : 12 conseillers numériques « France Services » accompagnent les habitants dans les usages numériques quotidiens sur tout le territoire métropolitain.

Montpellier Méditerranée Métropole est reconnue « Territoires d’Actions pour un Numérique Inclusif » (TANI), avec le Centre d’Expérimentation et d’Innovation Sociale (CEIS) du CCAS de Montpellier labellisé « Fabrique numérique » par l’ANCT.

Une aide numérique pour tous

Les conseillers numériques « France Services » sont à votre service pour vous aider gratuitement, en session individuelle ou lors d’ateliers collectifs, répondre à vos besoins et demandes, et utiliser les différents supports numériques : ordinateurs, smartphones, tablettes, téléphones...

Leur rôle est de vous aider à effectuer vos démarches administratives en ligne, par exemple :

  • Dossier auprès des organismes (CAF, CPAM, TaM, ACM, Pôle emploi...),
  • Déclaration de revenus,
  • Suivi de la scolarité de votre enfant,
  • Rendez-vous chez un médecin,
  • Achat en ligne,
  • Création d'une adresse mail/ mot de passe,
  • Installation et configuration d'une application,
  • Echange avec des proches, etc.

Ils vous sensibilisent également à la protection des données et à la vérification des informations.

Où peut-on les trouver ?

Comment les contacter ?

06 10 34 94 85
pour être orienté vers le conseiller numérique France Services le plus proche de votre domicile.

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