Accord-cadre de partenariat entre Montpellier et Toulouse


François Chollet et Philippe Saurel

Mercredi 16 décembre, parmi les 115 affaires débattues en Conseil métropolitain, a notamment eu lieu le vote pour la signature d'un accord-cadre de partenariat entre la Métropole de Montpellier et celle de Toulouse.

Philippe Saurel, Président de Montpellier Méditerranée Métropole et Maire de Montpellier, Jean-Luc Moudenc, Président de Toulouse Métropole et Maire de Toulouse, Max Lévita, Vice-président, Délégué au Finances et François Chollet, Vice-président de Toulouse Métropole et adjoint au maire de Toulouse, ont présenté leur coopération mise en place depuis un an, affichant la volonté commune de créer une véritable synergie entre les deux métropoles, en vue de la création de la grande Région Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées.

Jean-Luc Moudenc est intervenu via un film pour exposer les raisons et les objectifs de l'accord-cadre de partenariat entre Montpellier et Toulouse et a notamment précisé "cette convention va nous unir et nous permettre de travailler ensemble. Montpellier-Toulouse, c'est une histoire ancienne, une histoire de famille et aujourd'hui c'est le temps des retrouvailles. Nous renouons avec un passé prestigieux, le temps du Languedoc et nous renouons sur la base de tout ce qui fait notre force : notre force commune. Il y a un an et demi, avec Philippe Saurel, nous avons noué le dialogue et nous avons installé le principe positif de la coopération. Ce travail s'est prolongé par des échanges, de la reflexion partagée et il aboutit à cette convention avec des objectifs communs que nous allons mettre en oeuvre au service de l'avenir pour donner à la future grande région deux moteurs et en même temps pour préparer un futur heureux sur nos territoires respectifs".

>>> Revoir le Conseil de Métropole ICI

Partager cet article