Gildas MILIN, nouveau Directeur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique de Montpellier Agglomération


Publié le 14/10/2014

Gildas MILIN, auteur, acteur et metteur en scène, vient d'être nommé Directeur de l'Ecole Nationale Supérieure d'Art Dramatique (ENSAD) de Montpellier Agglomération – Maison Louis Jouvet. Il prendra ses fonctions en novembre.

Suite à la disparition tragique en janvier dernier de Richard MITOU, directeur de l'ENSAD de Montpellier Agglomération, un avis de vacances du poste a été publié. Le Ministère de la Culture et de la Communication, la DRAC Languedoc-Roussillon (Direction Générale de la Création Artistique) et Montpellier Agglomération ont examiné les 25 candidatures reçues.
Après délibérations d'un jury paritaire composé de représentants du Ministère de la Culture, d'une personnalité qualifiée, Frédéric PLAZY, directeur de l'école la Manufacture de Lausanne, et présidé par Bernard TRAVIER, Vice-président de Montpellier Agglomération délégué à la Culture, Fleur PELLERIN, Ministre de la Culture et d e la Communication, et Philippe SAUREL, Président de l'Agglomération, ont retenu la candidature de Gildas MILIN.

Un pédagogue reconnu

Né en 1968, Gildas MILIN, est auteur, acteur, metteur en scène et pédagogue. Après des études d'art plastiques, d'harmonie et de composition Jazz, il intègre le Conservatoire national supérieur d'art dramatique en 1989. En 1995, il fonde la compagnie les Bourdons Farouches.

Depuis 1994, il intervient régulièrement dans la plupart des écoles aujourd'hui signataires de la plate-forme de l'enseignement supérieur pour la formation du comédien et propose également des formations professionnelles continues au sein des Chantiers Nomades. Il a été auteur et metteur en scène associé au Théâtre national de la Colline de 2003 à 2008 sous la direction d'Alain Françon.

Partager ce contenu