La Métropole réalise des fouilles archéologiques préventives place Max Rouquette du 7 janvier au 25 février 2022


Publié le 20/12/2021

Fermeture du parking des Arceaux du 7 janvier au 25 février 2022 dans le cadre de la rénovation urbaine du quartier des Arceaux et en prévision du futur réaménagement de la place Max Rouquette.

La Métropole procède à des fouilles archéologiques préventives du 7 janvier au 25 février 2022. Ces travaux prescrits par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) seront réalisés par l’Institut National de Recherches Archéologiques Préventives (INRAP) en lien avec la SA3M en charge de l’aménagement du site. A noter que dans l’hypothèse de découvertes significatives, cette période de fouilles est susceptible d’être prolongée.

Durant la période de fermeture du parking des Arceaux, les usagers seront invités à utiliser le parking Peyrou Pitot situé à proximité immédiate ; les abonnés du parking des Arceaux bénéficieront, quant à eux, de la prise en charge d’un accès permanent au parking Peyrou Pitot.

Au terme de ces travaux d’archéologie préventive, le site sera remis en état et le traitement de l’allée piétonne en direction des escaliers du Peyrou sera amélioré.

Partager ce contenu