Le Réseau des médiathèques lance sa programmation thématique avec son premier cycle "Au féminin ?" proposé du 3 mars au 30 avril 2022


Publié le 17/02/2022

Avec le cycle « Au féminin ? », le Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole lance sa programmation thématique proposée par les équipes du Réseau.

Poésie, rap, cinéma, jeux, musique, danse, patrimoine, etc, du 3 mars au 30 avril, la médiathèque centrale Émile Zola et la médiathèque Jules Verne à Saint-Jean-de-Védas proposent 29 rendez-vous autour de l’égalité femmes-hommes ouverts à tous les publics, sur lesquels de nombreux partenaires se sont mobilisés (Cinemed, Osez le Féminisme ! 34, Cinémathèque du documentaire…).

« C’est par une belle et riche programmation consacrée au féminin, au féminisme et à l’égalité femmes – hommes, que s’ouvre la programmation annuelle des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole. Proposée par les femmes et les hommes qui travaillent quotidiennement au sein de ces établissements, au plus près des publics, elle incarne la nouvelle ambition que nous souhaitons porter pour ces lieux de citoyenneté et de culture. » souligne Michaël Delafosse.

« Le Réseau des médiathèques de Montpellier Méditerranée Métropole a pour raison d’être de mettre en œuvre une politique des intelligences, des compétences et des imaginaires. De proposer du crumble : poésie, rap, cinémas documentaire et de fiction, jeux, patrimoine, causeries et débats, exposition d’histoire, danse, etc, sont autant d’ingrédients de la cuisine du Réseau, accordés ici au féminin et ponctués du point d’interrogation auquel émargent les sujets relatifs au genre. Descendre dans l’arène des idées, pour le plus grand plaisir de tous, est l’ambition des équipes qui ont porté ce programme. » souligne David-Jonathan Benrubi, directeur général du Réseau des médiathèques.

Informations pratiques

Télécharger le programme complet

Page Médiathèques au Féminin

Partager ce contenu