Montpellier accueille en stage les délégations d’athlétisme et para athlétisme d’Australie et de Nouvelle-Zélande


Publié le 06/07/2023

Les équipes de para athlétisme d’Australie et de Nouvelle-Zélande (30 athlètes) réalisent depuis la semaine dernière un stage de deux semaines au stade Philippidès à Montpellier, en amont des Championnats du monde de para athlétisme, PARIS’23, du 8 au 17 juillet 2023.

Les équipes valides de ces deux pays (150 athlètes) seront également en stage à Montpellier du 8 au 23 août, en amont des Championnats du monde d'athlétisme 2023 qui se dérouleront à Budapest du 19 au 27 août.

Montpellier, centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques

Montpellier est une terre de sports. Elle est reconnue pour sa politique sportive ambitieuse, la qualité de ses équipements mais également pour son savoir-faire en matière d’organisation d’événements sportifs majeurs. En complément de l’obtention du label Terre de Jeux 2024, Montpellier et la Métropole ont vu 14 de leur équipements sportifs reconnus Centre de Préparation aux Jeux (CPJ) dans une vingtaine de disciplines pour l’excellence de leurs conditions d’entrainement. Cette reconnaissance se concrétise désormais par l’accueil de délégations internationales. C’est aussi dans ce cadre que la venue de l’équipe de France de Judo en préparation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 est un indice fort de la qualité de l’accueil de Montpellier pour les athlètes de haut niveau. Elle sera d'ailleurs de retour en stage au CREPS cet été du 16 au 24 juillet. D’autres nations devraient participer à cette dynamique telles que l’Afrique du Sud, la Chine, l’Espagne, le Japon et l'Ukraine dans une variété de disciplines.

Partager ce contenu