Agenda

Culture
Le MiniRAT
 
Samedi 23 Janvier 2016

Salle Lamouroux à Murviel-lès-Montpellier

Comme chaque année, la commune organise un après-midi de spectacles d'ateliers théâtre. 

Le spectacle de la soirée est diffusé grâce à un partenariat de la Cie Art Mixte, Montpellier Méditerranée Métropole, le département de l'Hérault et la ville de Murviel-lès-Montpellier.

Programme :

  • 14h-16h30 : Spectacles d'ateliers théâtre (entrée libre)
  • 16h30 : Goûter partagé
  • 17h-19h : Spectacles d'ateliers théâtre
  • 19h-21h : Repas convivial concocté par le collectif rat
  • 21h : Spectacle : "La rue des rêves perdus" (billetterie)


La rue des rêves perdus
Compagnie Tango Théâtre – Montpellier - Création 2014

Spectacle engagé, drôle, touchant.
Jeu d'acteur, théâtre masqué, marionnettes et projection vidéo.
Tout public à partir de 7 ans
Durée : 50 minutes
Tarifs : de 6 à 12 € (réduction demandeurs d'emploi et adhérents)

Texte et Mise en scène Christophe Sigognault
Comédiens manipulateurs Antonio Llaneza - Guillermo Fernandez
Costumes Judith Chaperon
Création Lumières Arno Veyrat
Régie Vidéo et spectacle Renaud Dupré

Réussir à être heureux.
A travers une adaptation très libre du célèbre film « The Kid » de Charlie Chaplin,
l'intention de Guillermo Fernandez est de montrer la reconstruction d'un môme que tout condamne à l'échec. Grâce à l'amour et la tendresse apportés par son père adoptif et la complicité de Mme Ivonne, l'enfant apprendra, malgré la misère, à faire face à la cruauté du monde. En cherchant le bonheur, il prendra la plus belle des revanches contre la perversité du destin.

En toile de fond de cette histoire, l'Argentine pendant la dernière dictature, et la situation des enfants volés par les militaires aux opposants au régime.

L'histoire : Mr Beto - propriétaire et unique membre d'un cirque de campagne - se promène en ville, accompagné de sa poule de compagnie, Madame Ivonne.
Soudain, une fenêtre s'ouvre : une femme lui met un bébé dans les bras, derrière elle des bruits de bottes... Le temps passe. Cette famille improvisée et composite sillonne les banlieues, vivotant d'un numéro de poules danseuses dirigé par Madame Ivonne... Un jour, après la chute de la dictature, Mr Beto raconte à l'enfant sa dramatique histoire familiale. Commence alors pour lui la difficile recherche de sa véritable identité.

La compagnie est installée à Montpellier depuis 1995, elle a participé à de nombreux festivals internationales dont Charleville-Mézières, Madrid, Barcelone, Tolosa, Zaragoza, Zagreb, Belgrade, Porto, Vigo, Evora, Fribourg, Genève, Buenos Aires.
Ce spectacle a reçu l'aide du Département de l'Herault, de la Région Languedoc Roussillon et la Ville de Prilly (suisse).

Partager ce contenu