Les acteurs du réemploi et du recyclage de la Métropole de Montpellier collectent à votre domicile vos objets volumineux.
Voir les conditionsLes acteurs du réemploi et du recyclage de la Métropole de Montpellier collectent à votre domicile vos objets volumineux.
Voir les conditionsAccédez à toutes les solutions de nos partenaires de réemploi et de recyclage pour collecter les objets qui vous encombrent.
Réduisez votre impact, privilégiez les filières du réemploi en confiant vos objets à nos partenaires.
Pour choisir les solutions les plus solidaires et écoresponsables,
suivez notre picto
En pièce unique de moins d'1,50m et sans excéder 50kg :
En utilisant ce service, vous aurez la possibilité, si votre objet est éligible, de le donner à un voisin ou à une association 🙏.
Donnons.org Donnez et récupérer des objets près de chez vous. L'application est disponible sur les stores
Emmaüs Montpellier Emmaüs se déplace gratuitement à votre domicile, pour l’enlèvement de vos meubles et électroménagers encombrants.
ERCA - Gammes Les Ateliers et Chantiers d'Insertion (ACI) de Gammes portent une activité de ressourceries. Ils collectent à domicile vos meubles et vos appareils électroménagers pour les valoriser.
Lezprit Réquipe Cette association à but non lucratif promeut le sport zéro déchet sur le territoire de Montpellier Méditerranée Cévennes. Ils collectent, par triporteur, votre matériel de sport et cycles.
Cycle et Recycle Atelier et boutique de vélo d'occasion et neuf, récupère, chez vous, vos vélos classiques et électriques.
Envie Envie Montpellier collecte, rénove et revend des équipements électriques et électroniques. Ils se déplacent pour récupérer vos gros appareils électroménagers.
Le ramassage des encombrants sur Montpellier s'effectue à jours fixes dans la semaine. Pour connaître le jour de passage chez vous, cliquez ici.
Pour certains objets usagés, les distributeurs sont dans l’obligation de les reprendre, même achetés en ligne (par exemple, vous pouvez déposer votre frigo usagé au magasin où vous l’avez acheté).
Lors de l'achat d'un nouveau produit, le distributeur a l'obligation de reprendre l'ancien objet usagé de son client.
Les distributeurs disposant d'une surface suffisante doivent reprendre sans frais et sans obligation d'achat, les déchets issus des produits de même type (nature et dimensions) que ceux proposés à la vente.