Cinéma Nestor Burma



Ouvert en 2011, Nestor Burma est un cinéma mono-écran doté de 100 places, géré par la municipalité. Lieu de rencontres et d'échanges privilégié à l'Ouest de Montpellier, il a vocation à proposer une offre culturelle de qualité, en créant du lien social.
Le choix a été fait de positionner le cinéma Nestor Burma comme un équipement de proximité qui allie :

  •  Une programmation « Art et Essai » de continuation, de seconde voire de troisième exclusivité,
  •  Une programmation « Tout Public » et populaire,
  •  Une spécificité « Jeune Public ». Le cinéma Nestor Burma propose en effet une programmation destinée aux plus jeunes spectateurs, « L'écran des enfants », qui leur permet de découvrir des films d'actualité et des classiques du 7ème art. Un programme spécifique est édité 3 fois par an, et il permet de sensibiliser les enfants et de former ainsi le public de demain.

Cette programmation riche de sa diversité a vocation à se construire autour de partenariats avec les acteurs culturels et associatifs du quartier, de la ville et de la région afin de donner toute la crédibilité professionnelle à un équipement municipal.
Nestor Burma participe également aux dispositifs scolaires nationaux d'éducation à l'image (Ecole et cinéma, Collège au cinéma, Lycéens et Apprentis au cinéma).

Retrouvez ici le programme et l'actualité du cinéma Nestor Burma

Partager ce contenu