Les rencontres pour l'emploi

Chaque année, Montpellier Méditerranée Métropole organise des "Rencontres pour l’Emploi". L’objectif de ces manifestations est clair : mettre en contact les entreprises et leurs candidats aspirants.

En prise directe avec les entreprises

Dans un contexte économique mondialement morose, Montpellier Méditerranée Métropole renforce son action en faveur de l’emploi, afin d’en faciliter l’accès. Ainsi, au sein de l’espace « Entreprises » qui leur est consacré, les employeurs, aux secteurs d’activités multiples, ont la possibilité d’entrer en relation directe avec des candidats aux profils et aux compétences variés.
Une zone « Information, emploi et création d’entreprise », ainsi qu’un pôle « Multimédia », permettent d’en savoir plus sur les services d’accompagnement à la recherche d’emploi, la création et la reprise d’entreprise ou bien encore sur les modalités du travail à temps partagé.

Des offres d’emploi, locales et nationales

Durant ces rencontres, les candidats peuvent étudier les multiples offres d’emploi à pourvoir, qu’elles soient locales ou nationales. Cela dans des domaines aussi variés que les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication), l’informatique, le BTP (bâtiment et travaux publics), les services aux personnes (enseignement, aide à domicile), les services aux entreprises (gestion, assurance), le commerce, la défense nationale, ou encore l’hôtellerie et la restauration.
Au final, on constate qu’un certain nombre de propositions fermes d’embauche sont opérées lors de ces manifestations, tandis que d’importantes prises de rendez-vous, pour de futurs entretiens d’embauche, sont enregistrées.

Partager cet article