Démarches en ligne


Les démarches
Un problème, une demande, des questions ? Montpellier Méditerranée Métropole a mis en place un service entièrement dématérialisé de recueil et de gestion de vos doléances : demande de composteur, de conteneur, signalement d'une anomalie, etc...
Demande de composteur
Les composteurs sont mis gratuitement à la disposition des habitants de la Métropole sous réserve de disposer d'un jardin.
Demande de composteur en ligne
Demande de bac
Que ce soit parce que votre bac est hors service ou pour avoir un bac de plus grande capacité (famille de 4 personnes ou plus), vous pouvez faire votre demande en ligne et le bac vous sera livré dans les plus brefs délais.
Pour le traitement des demandes de nouveau bac suite à un vol, il faudra obligatoirement joindre votre récépissé de déclaration de vol.
Demande de bac suite à un vol ou une casse
Demande de bac de plus grande capacité
Kit à diffuser
Vous êtes en charge d'une copropriété, voulez faire savoir autour de vous quelles sont les règles à respecter en matière de tri et de collecte sur Montpellier et sa Métropole ?
Téléchargez :
Visuels des panneaux pour les locaux poubelles
Pour les imprimer, les afficher dans vos espaces communs ou les distribuer à vos résidents.
Vous pouvez également faire la demande du « kit communication » (panneaux rigides à fixer pour vos locaux poubelles et autocollants pour vos bacs) au numéro Allo Déchets & Propreté ou en ligne.
Vous habitez à Montpellier :
Vous pouvez également télécharger l'affiche à apposer pour indiquer le jour de passage des encombrants dans votre rue (pour connaître le jour de passage des encombrants, vous pouvez appeler le 0 800 88 11 77 (appel gratuit).
Vous habitez en dehors de Montpellier :
Le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous grâce :
- au formulaire en ligne
- via le guichet unique de votre Mairie
- ou par inscription téléphonique au : 0800 88 11 77
Appel gratuit depuis un poste fixe
Du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h »
Renseignements sur la collecte
Ou par téléphone au 0800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).
Signalement anomalie collecte
Si vous constatez une anomalie de collecte, vous pouvez également utiliser les mêmes services :
Ou par téléphone au 0800 88 11 77 du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h (appel gratuit depuis un poste fixe).
Encombrants
- Si vous habitez à Montpellier, le ramassage des encombrants s'effectue à jours fixes dans la semaine. Pour connaître le jour de passage chez vous, vous pouvez appeler le 0 800 88 11 77 (appel gratuit) ou saisissez votre adresse* dans la carte en ligne.
- Si vous habitez en dehors de Montpellier, le ramassage des encombrants se fait sur rendez-vous :
- via le guichet unique de votre Mairie
- ou par inscription téléphonique au : 0800 88 11 77. Appel gratuit depuis un poste fixe, du lundi au vendredi 8h30 à 12h30 / 13h30 à 17h