Déchèteries



Carte des points propreté

Les Points Propreté sont des déchèteries aménagées et gardiennées où l'on peut se débarrasser de toutes sortes de déchets. La carte Pass Métropole est indispensable pour accéder aux Points Propreté.

Vous pouvez y déposer vos objets encombrants, vos huiles non végétales, végétaux, piles, les matériaux de construction et gravats, batteries de voitures ainsi que les déchets toxiques ménagers : solvants, dissolvants, peintures, tubes et lampes "néon", appareils électriques, textiles usagers...

Carte déchèteries

Vous trouverez toutes les informations (horaires, accès...) sur le Point Propreté le plus proche de chez vous dans la colonne ci-contre ou en téléchargeant la Carte des Points Propreté.
Attention, les points propreté sont fermés les jours fériés.

 Point Propreté de Montpellier - Les Cévennes Point Propreté du Crès Point Propreté de Villeneuve-les-Maguelone Point Propreté de Saint-Jean de Védas Point Propreté de Saint-George d'Orques Point Propreté de Siant-Brès Point Propreté de Pignan Point Propreté de Pérols Point Propreté de Murviel-les-Montpellier Point Propreté Montpellier-Prés d'Arènes Point Propreté de Montpellier-Mosson Point Propreté Montpellier -Hôpitaux Facultés Point Propreté de Montferrier-sur-Lez Point Propreté de Lavérune Point Propreté de Lattes Point Propreté de Grabels-Hauts de Massane Point Propreté de Cournonterral Point Propreté de Castelanau-Le-Lez Point Propreté de Beaulieu Point Propreté de Baillargues

Plan rénovation déchèteries

Le plan de rénovation des déchèteries a commencé en 2015 avec la rénovation du point propreté de Castelnau-le-Lez. Suivi de Baillargues et de Lavérune en 2017.
D'ici 2020, les 17 autres points seront tous modernisés.

À compter du 30 janvier 2017, les 20 déchèteries de la Métropole seront équipées de portiques réservant l'accès aux véhicules de tourisme ou petits utilitaires uniquement. Les gros volumes (+ de 1 m3) ne pourront plus y être déposés.

Les usagers, professionnels et particuliers, sont invités à se diriger vers les filières de recyclage spécifiques destinées aux déchets industriels. 12 sites sur le territoire ont été répertoriés (voir la carte), chacun acceptant différentes catégories de déchets (végétaux, bois, cartons, encombrants, ferrailles, déchets spéciaux, pneumatiques, etc.).
Plus de renseignements sur les déchets industriels, les dernières informations sur les sites destinés à ces déchets,
une carte interractive sur le site www.dechets-chantier.ffbatiment.fr

Partager ce contenu